Back to home

Vie privée (Québec)

Nous vous remercions de visiter le site du Québec de Mednow (le "site Web") qui est exploité par la Pharmacie Raji Al-Kurdi. La Pharmacie Raji Al-Kurdi est affiliée à Mednow. Les renseignements sur l'utilisateur recueillis conformément à la présente politique peuvent être recueillis, stockés et utilisés par Mednow et la Pharmacie.

Mednow Inc. et ses sociétés affiliées et filiales (« Mednow », « nous », « notre », « nos » et mots de même sens) vous offrent une expérience facile et fiable pour vous connecter à tous vos besoins en pharmacie. En tant que fournisseurs de services de confiance pour la connectivité aux services pharmaceutiques, nous voulons nous assurer d'agir en toute transparence dans la manière dont nous traitons vos informations personnelles, y compris vos informations de santé personnelles (collectivement, « informations personnelles »). La présente politique de confidentialité (la « politique ») vous aide à comprendre comment nous recueillons, utilisons, divulguons et protégeons vos informations personnelles. Elle explique également les choix, les droits et les responsabilités dont vous disposez en ce qui concerne les informations personnelles qui nous sont confiées.

Nous nous engageons à respecter nos obligations provinciales et fédérales en matière de protection de la vie privée, telles que définies dans les lois et règlements provinciaux sur la santé et la protection de la vie privée, ainsi que dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

À QUOI S'APPLIQUE LA PRÉSENTE POLITIQUE ?

La présente Politique s'applique aux informations personnelles collectées, utilisées et divulguées sur les applications mobiles et le site web de Mednow (collectivement la " Plateforme ") et sur le site web de Mednow (www.mednow.ca). Elle s'applique également aux informations personnelles que nous pouvons recueillir lorsque vous nous contactez.

Les pharmacies et les pharmaciens avec lesquels nous vous mettons en relation et qui vous fournissent des services pharmaceutiques sont soumis à la présente Politique ainsi qu'à leurs exigences professionnelles respectives en vertu de leurs ordres professionnels au sein de leurs provinces respectives et aux lois sur la protection de la vie privée applicables à eux et à leurs services.

La présente politique ne s'applique PAS à Mednow Virtual Care Inc. La politique de confidentialité de Mednow Virtual Care peut être consultée ici.

VOUS DEVEZ ÊTRE ÂGÉ D’AU MOINS DIX-HUIT (18) ANS POUR OBTENIR DES SERVICES PHARMACEUTIQUES SUR LA PLATEFORME MEDNOW.

La Politique est en vigueur à compter de la date qui figure en haut de la page. Nous vous recommandons de lire attentivement cette Politique de façon périodique, car nous pouvons la réviser de temps à autre. Lorsque vous partagez vos informations personnelles avec nous par le biais de notre plateforme ou de notre site Web, vous consentez à la collecte et au traitement de vos informations personnelles tel que décrit dans la présente Politique.

1. QU’EST-CE QU'UNE INFORMATION PERSONNELLE?

Les informations personnelles sont définies comme des informations concernant un individu identifiable ou des informations qui peuvent être utilisées pour identifier un individu. Il peut s'agir, par exemple, de votre nom, de votre adresse électronique, de l'adresse de votre domicile, de votre date de naissance, d'informations sur votre santé, de votre état de santé, d'informations sur votre carte de crédit et d'autres données personnelles identifiables.

2. DOIS-JE DONNER MON CONSENTEMENT AVANT QUE VOUS PUISSIEZ RECUEILLIR MES INFORMATIONS PERSONNELLES?

Nous fournir vos informations personnelles est toujours votre choix.

Avant d’utiliser notre plateforme ou de vous engager dans nos services, nous vous demandons de lire la présente politique et nos conditions d’utilisation pour vous informer de la manière dont nous collectons, utilisons, divulguons et protégeons vos informations personnelles. En utilisant notre plateforme ou en visitant notre site web, vous nous donnez votre consentement pour collecter, utiliser et partager vos informations personnelles comme indiqué dans la présente politique. Si nous avons l’intention de collecter, d’utiliser ou de divulguer vos informations personnelles à une nouvelle fin qui n’est pas liée aux fins décrites dans la présente politique, nous vous demanderons d’abord votre consentement pour le faire.

Lorsque vous installez l’application mobile de notre plateforme, nous vous demanderons la permission d’accéder à l’appareil photo et aux photos de votre mobile afin que vous puissiez soumettre des photos de votre carte de santé, de vos ordonnances ou de vos informations d’assurance. Nous accorder cet accès est votre choix.

3. PUIS-JE RETIRER MON CONSENTEMENT ULTÉRIEUREMENT ?

Oui. Vous pouvez, à tout moment, retirer votre consentement à la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations personnelles. Nous respecterons votre choix, sous réserve de nos obligations légales et/ou contractuelles qui pourraient nous en empêcher.

Si vous choisissez de retirer votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir, ou de continuer à vous fournir, l'ensemble de nos services ou expériences sur notre plateforme. Le retrait du consentement ne peut être rétroactif. Pour plus de détails sur la façon de retirer votre consentement à la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations personnelles, veuillez vous référer à :

La section 19 si vous souhaitez supprimer votre compte

La section 13 si vous souhaitez ne plus recevoir de courriels de marketing et de promotion de notre part

La section 14 si vous souhaitez désactiver les témoins de connexion (« cookies ») de votre navigateur.

La section 13 si vous ne souhaitez plus recevoir de notifications de notre part concernant l'état de votre ordonnance ou d’un service demandé.

L’article 20 pour toute autre raison pour laquelle vous souhaitez retirer votre consentement.

4. DOIS-JE DIVULGUER MES INFORMATIONS PERSONNELLES?

Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir une partie ou l’ensemble de vos informations personnelles.


Si vous choisissez de ne pas divulguer les informations personnelles dont nous avons besoin pour vous fournir l’un de nos services, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir ces services. En outre, votre expérience sur notre plateforme peut être limitée.

5. QUELLES SONT LES INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLIES PAR MEDNOW ?

Nous pouvons recueillir des informations personnelles vous concernant dans le but d'administrer notre plateforme ou notre site web et de vous fournir nos services. En fonction des services que vous choisissez de recevoir, nous pouvons recueillir les informations suivantes:

nom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse de livraison, date de naissance et sexe.

Province dans laquelle vous recherchez des services afin que nous puissions diriger votre demande vers une pharmacie locale.

Informations sur la santé telles que les antécédents médicaux, les allergies, l'utilisation de médicaments, les médecins traitants, les informations sur les ordonnances, les conditions actuelles ou les symptômes.

Des informations d'identification telles que les numéros de carte de santé, les identifiants délivrés par le gouvernement ou les images d'informations personnelles identifiables nécessaires pour traiter une ordonnance.

6. COMMENT MEDNOW COLLECTE MES INFORMATIONS?

Nous recueillons vos informations de la manière suivante :

(1)

Informations que vous soumettez volontairement :

Nous recueillons les informations que vous (ou votre parent, tuteur légal ou soignant) choisissez de nous soumettre soit sur notre plateforme, notre site web, par écrit ou verbalement.

(2)

Informations que nous recueillons automatiquement :

Nous pouvons collecter automatiquement des informations vous concernant lorsque vous utilisez notre plateforme ou notre site web grâce à l’utilisation de témoins de connexion (« cookies ») et d’autres technologies (voir section 14). Les informations, telles que votre adresse IP, la localisation générale de votre appareil et l’utilisation de notre plateforme ou de notre site web, sont généralement utilisées pour nous permettre d’améliorer nos services et de résoudre les problèmes techniques.

7. PUIS-JE CÉDER L’AUTORISATION DE MON COMPTE À UNE AUTRE PERSONNE?

Si vous êtes un aidant représentant une autre personne sur notre plateforme, telle qu’un mineur ou une personne à charge (collectivement, « personne à charge»), alors vous devez d’abord obtenir leur consentement pour divulguer leurs informations personnelles sur notre plateforme et pour que les informations soient utilisées comme indiqué dans la présente politique. Un dispensateur de soins peut gérer le compte d’une autre personne ou ajouter cette personne à son propre compte.

Les pharmaciens ont la discrétion de valider un aidant agissant au nom d’un autre individu.

Si la personne à charge n’est pas disponible ou n’est pas en mesure de confirmer son autorisation à la divulgation de ses renseignements personnels, les pharmaciens peuvent exercer leur jugement professionnel pour déterminer si la divulgation des renseignements personnels à l’aidant est dans le meilleur intérêt de la personne à charge.

8. COMMENT MEDNOW UTILISE MES INFORMATIONS PERSONNELLES?

Nous utiliserons vos informations personnelles comme le permet la loi et comme le décrit la présente politique. Pour être plus précis, nous pouvons utiliser vos informations personnelles dans les buts suivants :

Pour faciliter la prestation de services pharmaceutiques et de soins de santé.

Pour diriger votre demande de services vers une pharmacie locale.

Pour gérer votre compte.

Pour vous fournir les services que vous nous demandez d’exécuter en votre nom, comme ouvrir un compte pour vous ou préparer un rapport sommaire sur vos soins pharmaceutiques pour un médecin de votre choix.

Pour valider votre identité, par exemple en confirmant le numéro de votre carte d’assurance maladie ou en vous demandant de confirmer des renseignements que vous nous avez déjà fournis.

Pour facturer les régimes provinciaux d’assurance maladie ou les régimes d’assurance santé.

Pour faciliter le paiement des achats effectués sur notre plateforme.

Pour communiquer avec vous afin de vous fournir un soutien continu sur notre plateforme ou pour vous informer par courriel ou par message texte de l’état de vos commandes d’ordonnances ou d’autres services.

Pour communiquer avec vous au sujet de services, de promotions et d’autres offres qui, selon nous, pourraient vous intéresser.

Pour communiquer avec vous si vous avez des questions.

Pour améliorer et optimiser notre plateforme et nos services.

Pour se conformer aux exigences légales ou réglementaires et aux demandes de renseignements.

Pour enquêter et prévenir la fraude, les activités criminelles, les violations des conditions et des politiques, et tout autre comportement illicite.

Nous pouvons anonymiser et/ou regrouper vos informations personnelles, y compris les informations contenues dans vos dossiers médicaux, de manière à ce qu’elles ne puissent pas être utilisées seules ou en combinaison avec d’autres informations pour vous identifier. Nous utilisons ces informations à des fins de recherche ou pour savoir comment nous pouvons améliorer la qualité de nos services. Nous pouvons partager les informations dépersonnalisées et agrégées comme décrit dans la section partage des informations personnelles.

Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles à des fins dont nous vous informerons au moment de la collecte de vos informations. Si nous avons l'intention d'utiliser ou de divulguer vos informations personnelles à une nouvelle fin, nous vous demanderons d'abord votre consentement, à moins que la loi ou une ordonnance du tribunal ne nous y autorise ou ne nous y oblige. 

9. EST-CE QUE MEDNOW PARTAGE MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Il existe certaines circonstances dans lesquelles nous pouvons divulguer, transférer ou partager vos informations personnelles avec certains tiers. Nous limitons les personnes avec lesquelles nous partageons vos informations personnelles. Nous limitons également les informations que nous partageons et la manière dont les tiers peuvent utiliser, accéder, traiter ou stocker ces informations dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions pour nous.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de parties avec lesquelles nous pouvons partager vos informations personnelles :

Des pharmaciens et des prestataires de soins de santé, tels que votre médecin de famille ou des laboratoires, dans le cadre de la prestation de services.

Le fournisseur de services de paiement par carte de crédit (moneris.com).

Les régimes provinciaux d'assurance maladie, comme le régime d'assurance maladie de l'Ontario ou PharmaNet en Colombie-Britannique, comme l'exigent les lois et les règlements et comme il se doit pour soumettre les demandes de paiement.

Les fournisseurs d'assurance maladie aux fins du traitement des paiements.

Les médecins prescripteurs qui disposent des informations requises pour le traitement des services.

Les employeurs si vous utilisez nos services par le biais d'un régime collectif d'employés. Toute information que nous pouvons divulguer à votre employeur est sous forme dépersonnalisée et agrégée dans le but de révéler le nombre d'employés qui utilisent nos services et certaines tendances. Nous ne divulguerons pas votre identité ou vos informations personnelles.

Les vendeurs ou les prestataires de services uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour effectuer des services pour le compte de Mednow, par exemple pour nous fournir des services administratifs, logistiques, financiers ou d'assurance qualité. Par exemple, nous pouvons partager vos informations avec Shopify pour nous aider à effectuer vos transactions au comptoir.

Les parents ou les tuteurs légaux des mineurs, les soignants des personnes à charge, ou une personne que vous avez autorisée peuvent être impliqués dans vos soins personnels (voir section 7).

Nos filiales ou sociétés affiliées, y compris lors d'un transfert d'entreprise ou en cas de fusion, d'acquisition ou de processus de diligence raisonnable dans le cadre de la transaction.

Toute autre partie si nous sommes tenus ou autorisés à le faire par la loi applicable. Par exemple, nous pouvons être tenus de divulguer vos informations personnelles en cas d'urgence menaçant votre vie, votre santé ou votre sécurité, ou celles d'autres personnes. Nous pouvons également être tenus de partager des informations personnelles avec les forces de l'ordre, les tribunaux ou les agences gouvernementales sur ordonnance d'un tribunal.

Nous pouvons partager des informations qui ont été dépersonnalisées et/ou regroupées de manière à ce que vous ne soyez plus identifiable. Nous pouvons partager ces informations dépersonnalisées et agrégées avec des tiers dans le but de fournir des informations sur la façon dont notre plateforme et nos services sont utilisés.

Notre plateforme ou nos communications avec vous peuvent contenir des liens vers d'autres sites web que nous ne possédons pas ou n'exploitons pas. En cliquant sur ces liens, vous quitterez la plateforme ou le site web de Mednow. Ces sites web tiers sont régis par des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes et nous vous recommandons de les lire attentivement. Nous pouvons également vous rediriger hors de notre site web ou de notre plateforme lorsque vous demandez à parler à un prestataire de soins de santé. En fournissant ces liens, nous ne sommes pas responsables des informations que vous fournissez ou des conseils qui vous sont donnés par un tiers.

10. EST-CE QUE MEDNOW PARTAGE MES INFORMATIONS PERSONNELLES AVEC UNE ASSOCIATION DONT JE SUIS MEMBRE ?

Si vous êtes membre d'une association qui propose Mednow comme pharmacie en ligne préférée, nous ne partagerons pas vos informations personnelles avec cette association. Vos informations resteront confidentielles. Nous pouvons partager des informations dépersonnalisées et agrégées avec l'association pour démontrer les transactions financières agrégées des membres, collectivement, sur notre plateforme.

11. EST-CE QUE MEDNOW VEND MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Mednow ne vend pas vos informations personnelles.

12. VAIS-JE RECEVOIR DES COMMUNICATIONS DE MEDNOW?

Nous pouvons communiquer avec vous de plusieurs façons et à des fins diverses :

Recueillir des informations supplémentaires pour répondre à votre demande de service :

Par exemple, lorsque vous passez une commande pour faire exécuter une ordonnance, le pharmacien peut être amené à demander des informations supplémentaires à vous ou à votre médecin traitant.

Notifications :

Par exemple, nous pouvons occasionnellement vous envoyer des notifications par courriel ou par message texte sur votre appareil mobile concernant le statut du traitement de votre ordonnance ou des services que vous avez demandés. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir des notifications (voir section 13). Nous pouvons également vous notifier s’il existe un problème de sécurité ou un rappel sur un produit.


Communications marketing et promotionnelles :

Nous pouvons vous contacter pour vous informer des services qui, selon nous, sont susceptibles de vous intéresser. Par exemple, si vous choisissez de nous fournir votre adresse électronique, nous pouvons utiliser cette information pour vous envoyer des courriels promotionnels. Vous avez la possibilité de refuser de recevoir des communications commerciales à tout moment (voir section 13).

Répondre à vos demandes :

Nous nous efforcerons de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais, que ce soit par courrier électronique, par téléphone ou par chat en ligne.

13. QUE FAIRE SI JE NE VEUX PAS RECEVOIR DE COMMUNICATION DE MEDNOW?

Vous avez le contrôle sur la façon dont nous communiquons avec vous.


Communication marketing et promotionnelle :

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de communications marketing ou promotionnelles de notre part à tout moment en vous désabonnant de nos communications ou en nous contactant directement pour faire votre demande. Dès que nous recevrons votre demande, nous vous retirerons de notre liste de diffusion. Veuillez noter que vous ne pouvez pas vous désabonner de certaines communications, telles que celles liées à la prestation de nos services, pour lesquelles vous êtes inscrit.

Notifications :

Vous pouvez également choisir de ne pas recevoir de notifications de notre part concernant l’état des services que nous vous fournissons par courrier électronique ou par SMS en vous rendant simplement dans les paramètres de votre compte et en désactivant les alertes de notification.

14. QUE SONT LES TÉMOINS DE CONNEXION (« COOKIES ») ET EST-CE QUE MEDNOW COLLECTE DES INFORMATIONS SUR MOI PAR LE BIAIS DES TÉMOINS?

Que sont les témoins de connexion?


Notre plateforme et notre site web, comme la plupart des autres sites web commerciaux, utilisent des témoins de connexion et des technologies similaires. Les témoins de connexion sont de petits fichiers texte installés sur le disque dur de votre ordinateur ou sur le navigateur web lorsque vous visitez ou utilisez notre plateforme ou notre site web.

Quelles sont les informations que Mednow recueille en utilisant des témoins de connexion et d’autres technologies?

La plupart des témoins de connexion collectent des informations qui ne permettent pas de vous identifier. Ils nous aident à collecter des informations afin de mieux comprendre comment les utilisateurs accèdent à notre plateforme et à notre site web, de manière à pouvoir développer et améliorer leur conception, leur disposition, leur contenu et leur fonction.

Par exemple, grâce aux témoins de connexion, nous sommes en mesure de comprendre comment les utilisateurs entrent et naviguent sur notre plateforme et notre site web et de mémoriser leurs préférences. Ces informations sont généralement sur une base globale et, dans la plupart des cas, nous ne pouvons pas vous identifier directement.

Alors que certains des témoins de connexion de notre plateforme et de notre site web sont définis par nous (c’est-à-dire des témoins de première partie), certains des témoins sont définis par des tiers que nous utilisons (c’est-à-dire des témoins de tierce partie), tels que Google Analytics ou Shopify. Pour une liste complète des témoins de connexion de Shopify, vous pouvez consulter la politique de témoins de Shopify.

Nous pouvons également utiliser des pixels invisibles, des balises web et des technologies similaires qui nous aident à capturer l’activité des utilisateurs pour mieux comprendre l’utilisation et l’efficacité de notre plateforme et de notre site web et améliorer votre expérience. Nous ne recueillons pas d’informations personnelles permettant de vous identifier par le biais de ces outils.

Pour en savoir plus sur les témoins de connexion, y compris pour voir quels témoins ont été installés et comment les gérer et les supprimer, visitez www.allaboutcookies.org.

Notre plateforme et notre site web utilisent Google Analytics pour nous permettre d’analyser et d’améliorer l’expérience utilisateur et de mieux comprendre comment vous interagissez avec notre plateforme et notre site web. Vos informations anonymes sont transmises à Google et à d’autres outils analytiques qui nous fournit des rapports statistiques agrégés.

Comment puis-je gérer les témoins de connexion?

Bien que la plupart des navigateurs soient configurés pour accepter les témoins de connexion, vous pouvez réinitialiser votre navigateur pour qu’il rejette les témoins. Vous devrez suivre les instructions contenues dans le fichier d’aide de votre navigateur (généralement situé dans les paramètres « Aide », « Outils » ou « Édition »). Si vous choisissez de désactiver les témoins de connexion, certaines fonctionnalités et certains services de notre plateforme et de notre site web ne fonctionneront pas correctement.

15. COMMENT MEDNOW PROTÈGE-T-ELLE MES INFORMATIONS PERSONNELLES?

Nous avons mis en place des mesures de protection adaptées à la sensibilité de vos informations personnelles. Ces mesures de protection comprennent des mesures administratives telles que des politiques de sécurité et des formations en lien avec la sécurité, des mesures physiques pour limiter l’accès aux centres de données et aux installations, et des mesures techniques telles que le contrôle d’accès et le cryptage. Nous révisons et mettons à jour nos mesures de protection régulièrement afin de garantir la protection de vos informations.

Il est important de noter qu’aucun système informatique ou communication en ligne n’est parfaitement sécurisé et vous devez garder cela à l’esprit lorsque vous partagez des informations avec nous ou nos fournisseurs. Nous vous encourageons à prendre les mesures appropriées pour protéger vos informations, notamment en ne partageant pas avec nous plus d’informations que nécessaire et en n’autorisant pas d’autres personnes à utiliser votre compte, sauf s’il s’agit de votre fournisseur de soins.

16. À QUEL ENDROIT MEDNOW STOCKE-T-ELLE MES INFORMATIONS PERSONNELLES?

Les informations personnelles que nous recueillons sont stockées sur des serveurs au Canada. Cependant, certains de nos fournisseurs de services avec lesquels nous partageons des informations personnelles pour nous aider à vous fournir un service peuvent stocker les informations en dehors du Canada, par exemple aux États-Unis, où les lois sur la confidentialité peuvent ne pas être aussi protectrices que celles de votre propre juridiction.

17. COMBIEN DE TEMPS MEDNOW CONSERVE-T-ELLE MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Nous ne conservons vos informations personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies et conformément à la loi.

Si vous décidez de résilier votre compte d'utilisateur, nous supprimerons les informations associées à votre compte, toutefois, dans la mesure où les pharmaciens et/ou les prestataires de soins de santé sont tenus de conserver les informations conformément aux normes, aux directives (c'est-à-dire l'Ordre des pharmaciens) et à la loi applicable, ils conserveront les informations conformément à leur obligation.

Lorsque nous n'avons plus besoin de vos informations personnelles, nous les détruisons en toute sécurité ou les dépersonnalisons conformément à la législation applicable.

18. COMMENT PUIS-JE ACCÉDER À MES INFORMATIONS PERSONNELLES OU LES CORRIGER?

Il est important que les informations que vous nous fournissez soient complètes, exactes et à jour afin que nous puissions mieux vous servir. Nous vous encourageons à mettre à jour vos informations ou à nous informer de tout changement.

Vous pouvez accéder à vos informations, y compris à l’historique des prescriptions exécutées, sur votre compte d’utilisateur. Vous pouvez également modifier certaines informations de votre compte en vous rendant simplement dans les paramètres du compte.

Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte ou modifier les informations qui sont soit inexactes, soit obsolètes, vous pouvez soumettre une demande écrite à notre responsable de la protection de la vie privée à l’adresse pharmacy-privacy@mednow.ca. Vous devez être en mesure de démontrer l’inexactitude ou le caractère incomplet des informations et nous fournir les informations nécessaires pour les corriger. Nous répondrons à votre demande dans des délais et à des coûts raisonnables, conformément aux lois applicables. Avant de vous accorder l’accès à vos informations personnelles ou de les corriger, nous devrons vous authentifier.

Il peut y avoir des circonstances exceptionnelles, conformément à la loi applicable, pour lesquelles nous ne pouvons pas vous accorder l’accès à vos informations personnelles ou les corriger. Si tel est le cas, nous vous en informerons et vous donnerons la raison pour laquelle nous ne pouvons pas satisfaire votre demande.

Lorsque cela est approprié, nous pouvons vous conseiller de demander l’accès à vos informations personnelles directement auprès du prestataire de soins de santé avec lequel vous avez communiqué, car nous ne conservons pas ces dossiers.

19. PUIS-JE SUPPRIMER MES INFORMATIONS PERSONNELLES?

Dans certaines juridictions, vous avez le droit de demander que vos informations personnelles soient supprimées. Pour exercer votre droit, vous pouvez nous contacter à l’adresse pharmacy-privacy@mednow.ca. Nous pouvons conserver certaines de vos informations personnelles si nous sommes tenus de le faire en vertu de la loi applicable ou à d’autres fins telles que la protection contre les activités malveillantes ou frauduleuses. Les pharmaciens peuvent conserver certaines de vos informations personnelles s’ils y sont tenus par la loi applicable ou par des organismes de réglementation, tels que l’Ordre des pharmaciens, ou à d’autres fins telles que la protection contre les activités malveillantes ou frauduleuses.

20. QUE FAIRE SI J'AI ENCORE DES QUESTIONS SUR LA FAÇON DONT MEDNOW TRAITE MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Nous pensons que la transparence et la confiance sont essentielles pour établir des relations durables avec nos clients. Nous vous invitons à nous contacter pour toute question ou commentaire à l'adresse suivante :

Responsable de la confidentialité

629 Eastern Ave
Toronto, Ontario
M4M 1E3
1-855-677-4868

ou

pharmacy-privacy@mednow.ca

Vous pouvez également contacter le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada ou le commissaire provincial à l'information et à la protection de la vie privée (selon le cas) pour toute question ou préoccupation.

Avez-vous des questions ou besoin d'aide ?

Notre équipe de pharmaciens est là pour vous aider à chaque étape du processus - même si vous n'avez pas encore de compte avec nous!