Hémorroïdes

Les hémorroïdes font partie de l'anatomie normale de l'anus et de la partie inférieure du rectum. Elles agissent comme des coussins pour protéger la peau anale du passage des selles. Les hémorroïdes ne posent généralement pas de problème, mais elles peuvent devenir problématiques si elles enflent, saignent ou font saillie, c'est-à-dire si elles sortent du rectum pour atteindre l'extérieur de l'anus.

Lorsque les hémorroïdes deviennent un problème, nos pharmaciens sont là pour vous fournir des conseils et des astuces sur la façon de gérer les symptômes, prescrire des médicaments (sous certaines conditions) et recommander des médicaments en vente libre.

Critères d'admissibilité et détails

Le pharmacien PEUT prescrire un médicament si:

  • Le patient a déjà reçu un diagnostic par un professionnel de la santé habileté à prescrire;
  • Une ordonnance pour cette condition a déjà été prescrite.

Le pharmacien NE PEUT prescrire un médicament si:

  • Plus de 2 années se sont écoulées depuis le dernier traitement prescrit.

À moins d’une justification clinique ou d’une rupture d’approvisionnement, le pharmacien devrait normalement prescrire à nouveau le médicament indiqué sur l’ordonnance de référence. Lorsqu’il prescrit un médicament différent, il s’assure que le médicament prescrit fait partie d’une classe de médicaments d’une puissance égale ou inférieure à celle initialement prescrit.

Si plus de 5 ans se sont écoulés depuis le dernier traitement prescrit ou si cette condition n’a jamais été diagnostiquée, le pharmacien pourra tout de même prescrire ou recommander un médicament en vente libre si la situation clinique du patient ou toute autre circonstance le justifie.

En poursuivant, vous consentez à ce que vos informations personnelles soient partagées avec Pharmacie Raji Al-kurdi Inc, affiliée à Mednow

Hemorrhoids

Hemorrhoids are part of the normal anatomy of the anus and lower rectum. They act as cushions to protect the anal skin from the passage of stool. Hemorrhoids usually are not a problem, but they can become a problem if they swell, bleed or protrude – come out of the rectum to the outside of the anus.

When hemorrhoids become a problem, our pharmacists are here to give you advice and tips on how to manage the symptoms, prescribe medication under certain conditions and recommend over-the-counter medication.

 

Eligibility criteria and details

The pharmacist CAN prescribe a medication if:

  • The patient has already been diagnosed by a healthcare professional qualified to prescribe.
  • A prescription for the condition has already been written.

The pharmacist CANNOT prescribe a medication if:

  • More than 2 years have passed since the last prescribed treatment.

Unless there is clinical justification or a supply shortage, the pharmacist should normally re-prescribe the drug listed on the reference prescription. When prescribing a different drug, the pharmacist should ensure that the drug prescribed is in a class of drugs of equal or lesser potency than the one originally prescribed.

If more than 5 years have passed since the last prescribed treatment or if this condition has never been diagnosed, the pharmacist may still prescribe or recommend an over-the-counter medication if the patient's clinical situation or any other circumstance justifies it.

By continuing, you consent to sharing personal information with Pharmacie Raji Al-kurdi Inc, Affliated with Mednow